L’appareils dentaires prend appui sur les structures du crâne pour faire levier sur la mâchoire et les dents. Ces contraintes peuvent provoquer :
Les troubles Oto-Rhino-Laryngologique ( ORL ) sont les pathologies touchant les oreilles, les voies aériennes supérieures, la tête et le cou, tels que :
Après une anamnèse poussée, afin de pouvoir évaluer la sévérité de vos troubles, l'Ostéopathe effectuera des techniques de manipulation de la mâchoire en intra buccale et en extra buccale, du crâne, des muscles de la loge viscérale du cou, ou encore de la langue permettant de retrouver un équilibre et du mieux-être.
L’appareils dentaires prend appui sur les structures du crâne pour faire levier sur la mâchoire et les dents. Ces contraintes peuvent provoquer :
Un suivi ostéopathique régulier en cours des soins dentaires est nécessaire pour pallier à ces maux, contrôler et guider les réactions du crâne et du corps
Formations spécialisées effectuées sur cette thématique
Le bruxisme se définit comme une contraction involontaire des muscles de la mâchoire la nuit (nocturne) ou pendant la journée (diurne).
Les conséquences sont multiples :
Le bruxisme est encore mal connu du grand public, et pourtant touche 10 à 15% des Français, on estime par ailleurs que 60% à 70% des Français ont ou auront des épisodes de bruxisme durant leurs vies.
L'ostéopathie se veut efficace pour le bruxisme léger à modéré et permet de traiter les conséquences lors de bruxisme sévère.